Accueil – Blog

Opératrice de masquage de pièces

Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes pour l’année 2024 : 95/100

Conformément à ses obligations légales, Aéroprotec rend publics les résultats de sa déclaration de l’index de l’égalité professionnelle, établie à partir des données 2023.

Indicateur relatif à l’écart de rémunération : 36/40

Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35

Indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : non applicable en 2023

Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10/10

Résultat final : 95/100 points.

Ces résultats très encourageants nous confortent dans notre stratégie de gestion des ressources humaines, que nous souhaitons la plus équitable pour l’ensemble de nos salariés. Même dans l’industrie, l’égalité professionnelle est possible.

 

Inauguration de l’unité de production « Grande Dimension » d’Aéroprotec

Le vendredi 24 janvier 2020, le Groupe HM inaugurait sa nouvelle unité de production GDIM aux portes de l’Aéroport de Pau-Uzein en présence de Monsieur Bayrou, Président de la CDAPBP et de la SEM de Pau, M. ROUSSET, Président de la Région Nouvelle Aquitaine, et de M.BOUTTERA, Sous-Préfet de l’Arrondissement de Pau.

Un site :

  • Précurseur de l’usine du futur : 100% REACH, 100% NADCAP, 100% Numérique
  • Grande Dimension: Cuves de 9 mètres
  • Dédiée aux fortes cadences et à la fiabilisation de cycles courts
  • Connectée aux besoins en réparation légère avec option de fret aérien :  Taxi way

 

Thierry HAURE-MIRANDE prend la présidence de l’UIMM Adour Atlantique

Thierry Haure-Mirande, dont l’entreprise Aéroprotrec, spécialisée dans le traitement de surfaces, est basée à Pau, prend la suite d’Ary Plagnol, directeur de Dassault à Anglet, appelé à d’autres fonctions au sein de l’avionneur.

L’Union des industries des métiers de la métallurgie (UIMM) fédère plus de 600 entreprises en Pyrénées-Atlantiques et dans le sud des Landes (Seignanx) soit 14 600 salariés.

Lors de son élection, Thierry Haure-Mirande a indiqué vouloir poursuivre les différents développements engagés dans le domaine économique. « Les transformations en cours dans le monde industriel nous demandent d’avoir un esprit de conquête. L’avenir de nos entreprises et des plus petites d’entre elles en dépend. »

Lors de son mandat de trois ans, il souhaite également ouvrir le périmètre d’action de l’UIMM aux enjeux internationaux. « C’est l’un des axes sur lequel je m’engagerai dès 2020. »

AÉROPROTEC DÉCOLLE DEPUIS UZEIN

Il y a un an, Aéroprotec posait ainsi la première pierre d’une nouvelle usine à Uzein. Un investissement de 5 à 6 millions d’euros, financé par la SEM Pau-Pyrénées, qui louera le bâtiment à l’entreprise pendant 6 ans, avant de le lui vendre. Ce nouveau site doit non seulement permettre à Aéroprotec de traiter des pièces de grandes dimensions, mais aussi de monter en cadence grâce aux outils numériques de dernière génération et à une ligne automatisée. De quoi satisfaire les nouvelles exigences de clients comme Airbus.
Avec cette nouvelle unité, qui vient combler une lacune de la filière aéronautique française, Aéroprotec espère dégager au moins 5 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires chaque année. Elle a par ailleurs programmé le recrutement d’une quarantaine de personnes.

 

Le « Trophée Stand Le Bourget 2019 » est attribué à AÉROPROTEC

SIAE 2019 – Hall 2B – F147

Premier salon aéronautique au monde, il cumule les records. Près de 2500 exposants installés sur 324 000 m2. Ils représentent 49 pays étrangers. AÉROPROTEC était présent comme à son habitude, depuis plus de 15 ans, avec un stand plébiscité par l’ensemble des exposants et visiteurs ! Le PDG, Thierry Haure-Mirande, a souhaité un stand convivial et accueillant, à l’image des brasseries parisiennes. Non seulement cette édition 2019 a été une réussite d’un point de vue commercial, mais Aéroprotec a remporté le « Trophée Stand Le Bourget 2019 ».

 

Peinture SAFRAN LANDING SYSTEMS suivant PCS2500 : Aéroprotec qualifié !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes désormais qualifiés en peinture pour Safran Landing systems suivant PCS2500. Nous pouvons désormais réaliser toute référence recevant un traitement Alodine, Cadmiage ou OAC avant peinture. Le DK6000 sera mis à jour d’ici septembre 2017.