Aéroprotec - Procédés spéciaux aéronautique | Engagements
13869
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13869,page-child,parent-pageid-21886,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Accueil – Le groupe – Engagements

Anticiper

les marchés

« Notre objectif est d’avoir une structure qui réponde à la croissance et à la mutation du marché aéronautique, explique le PDG, Thierry Haure Mirande. AÉROPROTOEC se positionne sur la fiabilité, la qualité, les délais et le juste prix. Anticiper signifie intégrer les questions environnementales sur nos sites et travailler sur la multi-compétence des équipes. »

Renforcer les compétences

techniques

« Dans notre métier, c’est le terrain qui prévaut. J’ai choisi d’associer des compétences de management au savoir-faire terrain. AÉROPROTEC se distingue par sa capacité à réaliser des pièces très complexes au niveau de la forme ou très fortement tolérancées géométriquement. C’est notre point fort. »

Opérer une veille

technologique

« AÉROPROTEC se distingue par son innovation et son pôle R&D qui prépare la bascule technologique avec les équipes de production. Notre métier est un métier de service. Humainement et technologiquement, il s’agit d’offrir le meilleur, d’être une force de conseil pour nos clients. »

Améliorer la compétitivité

des hommes

« Maintenir la performance avec des exigences de plus en plus importantes, être réactif, font partie de nos atouts. Grâce au chantier LEAN, nous sommes dans un process d’amélioration continue des outils, des méthodes et de la polyvalence des équipes. Notre taux de service est de 90 % sur le nombre de commandes livrées à l’heure. Nous visons les 100 % de livraison à OTD. »
LA QUALITÉ ET LA RÉACTIVITÉ
SONT LES CONDITIONS
ESSENTIELLES DU SUCCÈS.
QUALITÉ
« Nous mettons un point d’honneur à réaliser des prestations conformes aux demandes de nos clients et de qualité pour tous les types de pièces. Nous avons l’ambition de devenir l’acteur majeur du marché sur le segment des pièces de haute technicité, de géométries particulières ou de criticités importantes, tout en apportant la même rigueur de traitement quelque soit le produit confié. Au-delà de cet aspect technique, l’humain demeure au cœur de nos métiers, c’est pour cela que nous travaillons au développement de nos propres modules de formations dans les métiers de traitements de surfaces.

 

Dans un esprit d’amélioration permanente, nous travaillons sans relâche sur nos flux de production via un chantier LEAN Manufacturing afin d’offrir une qualité opérationnelle et logistique. »

RÉACTIVITÉ
« La réactivité et le respect des délais sont des points cruciaux dans notre métier. Nous opérons sur tous types de cycles allant de 24 heures à 20 jours pour les gammes très complexes. Notre objectif pour demain est d’atteindre un OTD de 100 % négocié avec nos clients. Pour améliorer notre organisation nous avons mis en place un chantier LEAN, revu nos flux de production, réorganisé certaines lignes ce qui nous a permis de réduire nos temps de cycle. C’est également dans cette optique d’amélioration de la compétitivité que nous adhérons au projet SPACE.

 

Enfin, la réactivité c’est aussi de donner des réponses pertinentes sur les demandes de devis et les consultations techniques afin d’anticiper les moyens industriels nécessaires à la production. »

SERVICE
« Le service client est au cœur de notre métier, cela signifie pour nous de livrer bien entendu à l’heure dans la qualité mais aussi d’orienter nos clients sur des solutions techniques différentes et des traitements novateurs. Le service client c’est aussi savoir rendre service. Pour cela, nous avons adapté nos cycles de production en proposant des forfaits dépannages pour répondre au mieux aux attentes de nos clients. 

 

Nous avons le souhait de créer partenariat solide et pérenne avec l’ensemble de nos clients sur le plan technique, opérationnel et relationnel.
Une relation de confiance est indispensable pour faire face aux mutations actuelles du marché. »

Retrouver la liste des donneurs d’ordres et l’ensemble des certifications. Vous pouvez télécharger les documents. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0)5 59 84 95 20 ou via la page de contact de notre site internet