Accueil – Le groupe – Environnement

Un outil industriel respectueux de l’environnement

reach

Conformément aux exigences environnementales des DREAL et de la directive européenne REACh sur les substances CMR, AÉROPROTEC vise l’abandon des substances chimiques critiques et ayant un effet sur la santé. Ce programme de substitution concerne 7 substances, utilisées dans 90 % des procédés de l’atelier.

 

Le groupe se pose dès aujourd’hui la question des ressources, en particulier de l’eau utilisée dans le traitement de surface (environ 8 litres d’eau par mètre carré de surface traitée). Dans sa station de traitement des effluents intégrée, AÉROPROTEC s’est fixé pour objectif le rejet zéro et donc la réutilisation de l’eau traitée.

Le pôle de Serres-Castet sera équipé de panneaux photovoltaïques et vise une autonomie énergétique.

 

En ce qui concerne la protection incendie et le contrôle des rejets atmosphériques, l’entreprise se place dans une démarche d’amélioration continue, en faisant appel au conseil des différents acteurs locaux : Service Départemental d’Incendie et de Secours, la DREAL Aquitaine, ainsi que les partenaires sous-traitants (A.T.I. Services, Bureau VERITAS, etc.). Cette démarche a eu pour résultat aujourd’hui d’être référencée par l’un de ses clients comme un exemple dans la protection incendie, dans son panel de fournisseurs.

CHARTE ENVIRONNEMENTALE


Au cœur de notre métier, nous sommes engagés à maîtriser les risques environnementaux et à respecter les normes et règles en vigueur. Nous sommes en perpétuelle recherche de nouveaux processus performants et respectueux de l’environnement.