Aéroprotec - Procédés spéciaux aéronautique | Équipe
20273
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20273,page-child,parent-pageid-21886,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Accueil – Le groupe – Équipe

Compétences, qualité, délais : trois mots clés
pour envisager l’avenir

Thierry HAURE Mirande

pdg du Groupe
« Nous sommes dans un métier de prestation de service. Nous avons choisi de fortement structurer notre PME pour répondre à une forte mutation du secteur aéronautique. »

« La création d’AÉROTECH Tunisie en 2007 permet d’aborder le marché international tandis que les sites AÉROPROTEC PAU se concentrent sur la clientèle française et européenne. Ma vision du métier et mes objectifs sont simples : être les meilleurs et continuer de s’affirmer comme un pôle d’excellence. C’est une ambition calculée, possible aujourd’hui grâce à des équipes motivées et des cadres percutants qui poussent les savoir-faire.

 

Dans nos métiers, c’est le terrain qui l’emporte toujours. Le contrôle humain y est toujours primordial. Nous avons mené un chantier Lean Manufacturing pour améliorer les méthodes et la contrainte industrielle tout en respectant l’ADN de l’entreprise. Pour évoluer, notre entreprise doit faire un mix de son histoire et du futur. On vend ce que l’on est. Nos clients doivent comprendre notre identité. En retour, nous nous devons de toujours proposer compétences, qualité et délais.

L’humain au cœur de nos métiers

Être les meilleurs, cela veut dire anticiper, être précurseur, établir les stratégies, s’organiser pour y répondre et y répondre. Que ce soit au niveau de la production, du développement industriel ou de la recherche et développement, le groupe affirme sa marque de fabrique : se concentrer sur l’humain pour préparer la bascule technologique, proposer des process innovants, être force de conseil. Nous faisons de la haute couture de traitement de surface, mais nous savons aussi réaliser du prêt-à-porter. Notre réputation de qualité et de sérieux s’est faite sur notre capacité à traiter des pièces complexes tout en étant calibré aussi pour du standard. Notre exigence de qualité est la même pour toutes les classes de produits.

« La haute technicité de nos produits est un véritable atout »

Je voudrais qu’on soit une entreprise qu’on recommande. Très peu de sociétés comme la nôtre ont développé un pôle R&D et de la prestation sur site. Nous avons acquis un statut d’entreprise-pilote qui nous place entre la 3e et 5e place nationale. Notre méthode de développement nous impose de réfléchir à ce que seront nos métiers. Je dois rester un PDG éveillé, à l’écoute, qui prend des risques pour valoriser son outil et ses hommes. »

Sylvain Amand

responsable R&D
docteur en sciences et génie des matériaux
« Il nous faut nous démarquer, préparer l’avenir en proposant des points de vue originaux et différents. Nous devons réussir la bascule technologique sur les procédés de substitution tout en poursuivant un engagement d’innovation forte sur la R&D ainsi qu’une diversification des activités. »

Patrick Loubère

directeur de production

« L’humain reste au cœur de nos métiers. Je crois beaucoup au management participatif. Nous avons la chance d’être l’un des sites français les plus qualifiés en terme de nombre de certifications. C’est un atout majeur et une fierté pour les équipes. »

Vincent Simonet

directeur industriel
« Notre structure évolue dans un contexte d’amélioration continue qui nous a permis de réduire nos cycles, d’accompagner nos clients, et d’aborder de nouveaux marchés. Notre développement porte plus particulièrement sur des pièces complexes, dans un contexte où les exigences Aéronautiques et Environnementales évoluent beaucoup. »